Utilisateurs

Actuellement :
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Total :1
Galeries Photos

Guebwiller 2003
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

1er CD de Bastien Baumet

Écrit par jeanlucp. Posté le Thursday 16 February 2012 @ 09:27:33 par jeanlucp
Sortie du 1er CD de Bastien Baumet,
pour le commander, envoyer un mail à bast.euph@hotmail.fr 
Le CD est a 15 euros.

Bastien Baumet 'Art of the Euphonium' album release - 01/29/2012

Présentation du CD par Bastien
en cliquant sur: "Lire la suite" ci-dessous


La sortie de mon premier CD « Art of the Euphonium » me procure une immense joie.

Les journées de répétitions et d'enregistrement m'ont beaucoup appris : au-delà de la gestion de l'organisation (choix des dates, des lieux, du matériel...), je me suis familiarisé avec l'univers de l’enregistrement studio grâce à la maison de disque « Indesens » et aux ingénieurs du son Nikolaos Samaltanos et Bertrand Cazé.

Je suis très ému d'avoir réalisé cet album. Il reflète mon parcours et rassemble des pièces qui me tiennent à cœur. Sa spécificité est de présenter des concertos qui sont des originaux pour euphonium ainsi qu' une création inédite pour deux saxhorns, qui n'avait jamais été enregistrée.

J’ai réalisé une partie de mes rêves en invitant plusieurs solistes et amis, en particulier Steven MEAD, soliste international et véritable ambassadeur de l’euphonium, qui a toujours été mon modèle.

“Je suis honoré de jouer ce duo avec Bastien dans ce merveilleux premier CD. J’ai suivi avec grand intérêt le développement de sa carrière et sans aucun doute il se destine à devenir l’une des personnalités les plus importantes du monde de l’euphonium. Bravo. »

Steven

 

Cette aventure m’a également permis d’être accompagné par des ensembles de très haut niveau tels que le Paris Brass Band, Coups de Vents Wind Orchestra ou encore le Paris Wind Ensemble (orchestre d’harmonie réduit, constitué de très bons amis issus du CNSM de Paris).

C’est une expérience exceptionnelle que je souhaite vivement renouveler avec des créations et des œuvres peu enregistrées, pour permettre aux générations futures d'avoir une idée générale de l'ensemble du répertoire.

Je suis très fier de ce disque, fruit d'une riche collaboration avec des musiciens et ingénieurs du son et j'espère vivement que vous partagerez mon enthousiasme.

 

Encore merci à tous les participants qui ont contribué au succès de cet enregistrement grâce à leur talent et leur professionnalisme, ainsi qu’un remerciement plus particulier à Besson/Buffet- Group pour sa confiance et son soutien depuis 2008.

 

 

Bastien BAUMET




Article  Précédent |   Suivant

Liens Relatifs



Tuba Tours 2015
Journée Grand Tuba
Tuba Party 2014

Temps : 0.3679 seconde(s)